Les lunettes connectées au service de l'immobilier

Et si les lunettes connectées avaient aussi leur place dans l’immobilier ? De plus en plus de professionnels du secteur commencent à se tourner vers cette technologie, qui révolutionne l’expérience client, mais aussi celle des agents immobiliers… Et des professionnels de l’optique !

 

 

La réalité virtuelle dans l’immobilier

Finalement en y regardant de plus près, on se demande presque pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt : les lunettes connectées permettent, entre autres, de recréer des scènes en trois dimensions. On comprend donc rapidement quel intérêt cette technologie peut avoir pour les professionnels de l’immobilier : il est désormais possible de visiter le logement de ses rêves, à travers une paire de lunettes connectées. Grâce à leur écran panoramique, l’utilisateur peut être immergé dans l’appartement ou la maison qui lui a tapé dans l’oeil, et en visualiser les moindre détails, sans même bouger de son canapé.

S’adapter à la digitalisation de la société

Certains professionnels de l’immobilier ont déjà compris l’intérêt des lunettes intelligentes pour s’adapter à une clientèle de plus en plus digitalisée. Pour les clients, toujours plus connectés, c’est en effet un moyen de visiter un bien qui se trouverait dans une autre ville, sans avoir à investir dans des trajets couteux, ou de visualiser en 3D un appartement qui n’a pas encore été construit. Grâce à cette technologie, ils peuvent se projeter et visualiser tous les détails du bien. Il est également possible de scénariser les changements d’un bien après des travaux, par exemple.

Bouygues Immobilier fait partie des précurseurs dans ce domaine. L’entreprise a d’ailleurs testé un dispositif connecté en mai dernier à Nice : l’Habiteo truck. Le principe : un espace de vente mobile, qui propose aux clients de visualiser, grâce à des lunettes intelligentes, les derniers logements connectés construits par Bouygues dans la région.

Comment convaincre les agents immobiliers ?

Pour les professionnels de l’optique, cette technologie ouvre donc une nouvelle clientèle : les agents immobiliers. Pour les convaincre d’investir dans des lunettes connectées, vous disposez de nombreux arguments. Tout d’abord, cette technologie contribue à améliorer la visibilité de leur agence et d’apparaître comme précurseur. Autre avantage de la réalité virtuelle : elle rend les clients plus autonomes et les aide à prendre leur décision. La tâche des agents immobiliers se trouve donc allégée !

lunettes connectées immobilier

La réalité virtuelle risque bien d’être la nouvelle tendance du monde de l’immobilier… A vous de saisir le wagon en marche 😉