Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités > Marketing : 3 astuces pour séduire les opticiens

Marketing : 3 astuces pour séduire les opticiens

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, les industriels disposent de différentes techniques pour séduire leurs clients : les opticiens. De la qualité de leurs produits,  à l’innovation, en passant par les produits additionnels, on vous présente nos 3 principales astuces pour leur plaire !

Miser sur l’originalité

Avant de développer des techniques plus poussées pour séduire les opticiens, pourquoi ne pas, d’abord, miser sur l’originalité de vos produits ? Des montures qui sortent de l’ordinaire, des visuels bien pensés et efficaces seront votre première vitrine auprès de vos clients. Vous pouvez, par exemple, miser sur le côté éthique en proposant du Made in France ou des montures en matériaux recyclés (bois, algues, etc). Vous pouvez aussi compter sur des enseignes qui ont choisi une communication forte et marquante, comme Les Formidables chez les enfants. Si l’opticien n’a vu ces montures que chez vous et qu’elles ont retenu son attention, c’est assurément à vous qu’il passera commande !

Proposer des produits additionnels

Autre technique efficace : miser sur les produits additionnels, notamment dans le domaine de l’innovation. HOYA l’a bien compris en lançant en 2015 le HOYA Vision Simulator à destination des opticiens. La marque propose aux porteurs de lunettes d’essayer directement chez leur opticien, via la 3D, leurs nouveaux verres avant de les acheter. L’idée étant de leur permettre de visualiser, à travers un masque, les effets optiques des différents designs de verres et des traitements. Pour l’opticien, c’est l’assurance d’étonner ses clients et donc d’attirer du monde… Cela peut même être le petit plus qui le convainc d’acheter chez vous. 

hoya

Organiser des événements

Plus que proposer des produits, certains industriels comptent sur l’organisation d’événements. Des conférences ou des modules de formation, notamment. C’est dans ce but qu’OPAL a créé l’OPAL Académie. Elle propose régulièrement à ses clients opticiens des séminaires sur différents thèmes, animés par des professionnels de l’optique, mais aussi des tables rondes. La dernière en date, organisée en partenariat avec Essilor, Luz Optique, l’OL Mag et Optikid, concernait spécifiquement l’équipement optique des enfants.

ACTUS-opaltableronde-intro

Une technique qui a fait ses preuves. Car le client, s’il assiste à l’un de vos événements, aura créé avec vous un affect et aura ensuite plus facilement tendance à vous faire confiance.

Voilà, vous avez maintenant tous les outils en main pour séduire vos clients et leur faire passer commande… via la plateforme Eyes-Road bien entendu ! 😉