Optique : les plus belles collaborations de 2017

Les collaborations ont traditionnellement une grande place dans l’optique française. Enseignes de prêt à porter, de sport, marques de luxe, ou même stars internationales, nombreuses sont prêtes à s’allier avec des lunetiers célèbres. A la clé : un boost de visibilité et l’assurance d’un savoir-faire reconnu dans le monde. On vous liste les trois plus belles collaborations de 2017.

 

Collaborations : le style sportswear

Après Lacroix et Eden Park, le lunetier Grasset a choisi de miser sur le segment sportswear et d’accueillir Reebok dans son portefeuille. Ensemble, ils ont imaginé une collection jeune et colorée de 11 solaires et 25 modèles optiques, fabriquées en acétate, métal, TR90 ou injecté, selon les montures. Les lunettes existent en version homme et femme et sont déclinées en trois coloris. Des montures qui affichent évidemment une esthétique sportive – certains modèles sont à verres polarisants, adaptés à la pratique d’un sport- même si une partie d’entre elles arborent un style plus urbain, pour plaire au plus grand nombre et s’adapter au quotidien des porteurs. Au niveau des tarifs, la ligne Reebok Eyewear sera proposée à partir de 99€ pour les montures optiques et 59€ pour les lignes solaires sport et lifestyle.

collaboration optique

Collaborations : l’alliance très mode

Si les lunettes Grasset ont choisi le sportswear, Mondottica a décidé, cette année, d’axer ses collaborations encore davantage sur le secteur de la mode, après Christian Lacroix, Marimekko et Hackett. Et c’est avec le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) que le lunetier anglais a décidé de collaborer en 2017. Au total, six collections à destination des hommes et des femmes avec Sandro et uniquement des femmes avec Maje, qui seront officiellement lancés au prochain Silmo Paris en octobre 2017. Elles ont cependant déjà été testées en avant-première au Mido Eyewear show de Milan en février dernier.

collaboration optique

Collaborations : les liens familiaux à l’honneur

Pour Chanel, l’année 2017 est celle de la continuité. La marque a effectivement l’habitude de célébrer les liens familiaux dans ses choix de collaboration. Après la fille de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp et Willow Smith, la fille de Will Smith, c’est la petite soeur de Kate Moss, Lottie Moss, qui a été choisie pour représenter le segment eyewear de l’été 2017. Une collection composées de cinq modèles, dont une monture optique en acétate translucide, une solaire XXL et une monture papillon avec des verres en or jaune 18 carats. Pour Chanel, c’est une belle manière de rajeunir et de glamouriser toujours plus son image.

Alors, quelle est votre collaboration favorite de l’année 2017 ? 😉