Présentation du GEIE

Présentation du GEIE

Depuis son origine, la plate-forme Eyes-Road a pour vocation de s’adresser à une communauté d’utilisateurs d’un même marché, celui de l’Optique.

Dès lors, le rassemblement au sein d’une même entité de tous ces acteurs s’est organisé naturellement par la mise en place d’un groupement d’intérêt économique (GIE). Cette forme juridique s’est imposée puisque, par nature, un GIE a pour objet de mettre en commun des activités et/ou des ressources pour le compte d’entreprises différentes souhaitant toutefois conserver leur individualité.

En 2009, quatre de ses membres étant domiciliés en Europe et près de cinq cents opticiens télétransmettant hors du territoire français, le Conseil d’Administration propose un changement de statuts juridiques pour faire évoluer le GIE Eyes-Road en Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE).

La croissance régulière du nombre de ses membres, l’augmentation des transactions (plus de 8 millions de commandes électroniques pour 2012), l’élargissement des solutions proposées sont les révélateurs d’un service apprécié et partagé par la communauté de l’Optique rassemblée au sein du GEIE Eyes-Road.