Les témoignages

Nos adhérents, mais également les utilisateurs de nos solutions ont la parole. Vous souhaitez, vous aussi témoigner, contactez-nous

 

Témoignages

« Aujourd’hui, je travaille en EDI pour gagner du temps. Avant j’utilisais Internet pour passer mes commandes montures, mais cela me prenait 2 à 3 minutes par opération. Maintenant, cela ne me prend plus que quelques secondes ; la manipulation est simplifiée. J’utilise quotidiennement l’EDI pour les verres, maintenant, avec les catalogues lunetiers disponibles dans mon logiciel de gestion, je pratique de la même manière pour les montures.

Comme mes employés passent moins de temps sur les commandes, ils sont plus à l’écoute des clients et l’organisation du magasin en est améliorée. L’autre avantage est la rotation du stock montures. L’EDI permet d’avoir une meilleure visibilité sur son stock, voire de le diminuer car on a la possibilité de passer commande plus souvent et plus rapidement. L’EDI va dans le sens de l’histoire et une fois qu’on a goûté à sa facilité d’utilisation, il est impossible de revenir en arrière! »

Sébastien Kamiz, Opticien à Vitry sur Seine (Mars 2013)

 

« La fiabilité de la plate-forme Eyes-Road pour les transferts de commandes nous permet de nous focaliser sur les services à valeur ajoutée. La diffusion des catalogues est d’une facilité exemplaire, elle remplace de nombreux échanges en direct avec les opticiens par un point central de distribution. Ici encore, la fiabilité de la diffusion aux opticiens nous assure une certaine sérénité et nous permet de gagner du temps. »

Thierry Lepiez, Directeur des Systèmes d’Information chez Hoya (Juin 2012)

 

« Eyes-Road permet de n’avoir qu’un interlocuteur, aussi bien pour les industriels que les éditeurs de logiciels, pour tout ce qui concerne les flux EDI, de plus en plus nombreux sur le marché de l’optique. De plus, cela nous permet de nous retrouver régulièrement autour d’une table avec des personnes compétentes et concernées par ces problématiques, et avec des objectifs pragmatiques. »

Stéphane Hillairet, Gérant de Cristallin (Février 2012)

 

« J’utilise la plate-forme EDI depuis trois ans environ, et j’ai vu les améliorations au fur et à mesure, notamment au niveau des mises à jour de catalogues. J’apprécie en tout premier lieu le gain de temps que le système permet pour les commandes, la simplicité d’utilisation, la facilité des échanges, et la diminution des frais téléphoniques! Il est à souhaiter qu’un maximum de fournisseurs adhère au GEIE Eyes-Road. En termes de nouveaux services, j’aimerais une parfaite traçabilité de la commande, pour la suivre au jour le jour. »

Nicolas Archimbaud, Opticien à Marseille (Décembre 2011)

 

« Novisia a rejoint le GEIE Eyes-Road il y a quelque six années afin d’assurer la continuité de l’EDI de commandes pour un opticien qui changeait de logiciel ; il va sans dire que, depuis longtemps, ce n’est plus le seul ! Fonctionnement impeccable, et les « très rares » incidents sont toujours traités avec promptitude et compétence. Côté catalogues verres, c’est aussi un canal pratique et fiable, rien à dire ! »

Philippe Moronval, Responsable Informatique Clients chez Novisia (Octobre 2011)

 

« La plate-forme EDI est devenue un outil indispensable à mon quotidien professionnel. Faire partir directement ses commandes de verres à l’usine est un gain de temps appréciable et réduit la marge d’erreurs induites par les commandes orales. J’utilise moins le système pour les montures car je n’y trouve pas encore tous mes fournisseurs favoris. Mais en revanche avec ceux qui sont adhérents c’est parfait. J’attends donc une généralisation des catalogues de montures et lentilles. Et j’ai bon espoir aussi dans la dématérialisation des factures. C’est si pratique la transmission informatique des données, comme pour la Sécurité sociale et les mutuelles ! »

Nicolas Hahn, Opticien à Portes-lès-Valence (Septembre 2011)