Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités Eyes-Road > Art’Monium rejoint le GEIE Eyes-Road

Art’Monium rejoint le GEIE Eyes-Road

Temps de lecture : 2 minutes

Art’Monium est une Galerie d’Art Optique ! Une Galerie Itinérante qui expose ses jeunes créateurs de montures de lunettes chez des opticiens sélectionnés pour leur amour du beau métier de lunetier. Philippe Vinet, son créateur, fait ses débuts dans l’Optique Lunetterie en 1983 avec la Société Diloptic-Vendôme. A cette époque, de formation économiste et juriste, il y entre pour assurer la direction financière, mais tombe rapidement amoureux de ce métier, de tous ses aspects, y compris la création, la fabrication et la commercialisation.

Véritable dénicheur de produits à l’avant-garde des tendances, Philippe Vinet développe une philosophie qui est restée intacte aujourd’hui : chacune des marques qu’il distribue relève d’un coup de cœur, d’un attachement personnel à des produits et leur designer, qu’il souhaite transmettre avec la même vigueur aux opticiens et, finalement, aux porteurs de lunettes. Art’Monium pourrait ainsi être comparée à une « base de lancement », à l’affût des coups de foudre, et ce dans une logique de transmission.

La naissance du concept Art’Monium date de 1990, lorsque Philippe Vinet décide de se spécialiser dans le secteur « créatif » en train de naître, il développe une stratégie innovante sur le marché : puisque les lunettes disponibles en magasin sont majoritairement très classiques, pourquoi ne pas offrir un autre style, différenciateur, coloré, en un mot affirmé, et surtout, vivre et partager une grande histoire d’amour pour notre métier ?

Le concept de « Galerie d’Art Optique » nait quand il choisit de partager ses coups de foudre avec les opticiens en lançant des créateurs et des marques inconnues du grand public, essentiellement d’origine allemande, au look et à l’esprit novateurs : Chaï, Maske, Sabahn, Tatoo, RK Design, Rebholz, Harry’s, Ars Vivendi, Locco, Imago, Ogami, Eric Jean, Claudio la Viola, Maxim’s et, bien sûr, ses propres créations sous son nom « Philippe Vinet ».

Aujourd’hui, après avoir lancé de nombreux artisans et artistes sur le marché, Art’Monium se consacre principalement aux marques de Philippe Vinet (Art’Kentiel, Art’Monika et Sign’Art) ainsi qu’aux créateurs de Kaos et de La Matta depuis près de 20 ans, Elisio Tessaro et Sylvia Paasch-Oberstein. Et puis nous partageons deux coups de foudre pour Genesis et One2One.

Bonne visite dans notre Galerie, bon voyage dans notre philosophie de la lunette, bonne Art’Monie !