Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Métier d’Opticien > Eyes-Road y était : retour sur le SILMO Paris 2018 !

Eyes-Road y était : retour sur le SILMO Paris 2018 !

silmo-paris-2018-une

80 000 m2 d’exposition, 965 exposants, 1 548 marques et plus de 37 000 visiteurs en quatre jours, le Silmo Paris 2018, qui s’est tenu au Parc des Expositions du 28 septembre au 1er octobre a, une nouvelle fois, été une belle réussite. Retour sur les faits marquants de cette édition à laquelle nous avons été une fois de plus, ravis de participer !

SILMO Paris 2018 : le futur en ligne de mire

 

silmo-paris-2018-1

 

Cette année, les yeux étaient rivés sur le futur avec la création d’un espace FUTUROLOGIE, mettant à l’honneur les innovations technologies mais aussi les produits et services de demain autour, notamment, de quatre thématiques :

  • le sport
  • le bien-être
  • l’Entertainment
  • et l’impression 3D.

Les professionnels de l’optique ont ainsi pu croiser leurs compétences avec des grands noms de la technologie, tels Garmin, Mclaren, Microoled

 

Expositions et colloque scientifique 

 

Le Silmo a aussi fait la part belle à la connaissance et à la culture, en proposant une exposition originale intitulée « Deux siècles d’Histoire de la lunetterie » grâce à l’association des musées d’Oyonnax et de Morez.

 

silmo-paris-2018-exposition

 

Et pour la 9ème année consécutive, la SILMO ACADEMY a organisé un colloque scientifique réunissant plus d’une centaine d’opticiens, autour du thème « Vision et Croissance de 0 à 20 ans ».

L’occasion pour eux de s’initier au développement de la fonction visuelle.

 

Silmo d’Or : l’éclectisme est récompensé

 

Mais le SILMO, c’est également l’occasion de repartir avec la fameuse statuette, le Silmo d’or, dont les yeux se confondent avec les ailes d’une élégante créature.

Cette année, c’est la « ME 2623 » de Marni qui remporte la catégorie Monture Optique Mode.

Dans la catégorie Solaire Créateur Lunetier, c’est Impressio qui ressort vainqueur avec la 609 Vortex.

 

silmo-paris-2018-silmo-d-or

 

Pour la catégorie Innovation technologique, la McLaren Ultimate Vision de l’Amy repart avec la statuette tandis que le prix Spécial du Jury est décerné à Nathalie Blanc avec « Suzanne » et le prix Première Classe à Thierry Lasry avec « Shorty ».

Si le salon 20118 est terminé, rendez-vous est donnée pour l’édition 2019, qui aura lieu du 7 au 30 septembre !

Et pour ne pas que l’attente soit trop longue, n’hésitez pas à faire un tour sur l’application SILMO MATCH pour prolonger l’expérience !

 

Et vous, qu’avez-vous préféré au SILMO Paris ?