Facture EDI optique
La dématérialisation des factures entre les fournisseurs et les opticiens, comme avec l’ensemble des autres acteurs du secteur, a pour objectif de simplifier les démarches et de répondre aux exigences de la dématérialisation fiscale. Optez pour la facture EDI optique !
Génération uniformisée des factures grâce à EDI optique
Les fournisseurs du secteur optique peuvent facilement transmettre des factures dématérialisées suivant un standard défini par l’association EDI-Optique. De cette façon, chaque fournisseur, indépendamment de son système informatique interne, est en mesure de créer une facture, de la signer et de l’envoyer.
Et pour l’opticien ?
Le projet OPTO-Démat a uniformisé la dématérialisation des factures et évite donc aux opticiens d’être confrontés à différentes procédures suivant les fournisseurs.
La facture EDI optique pour l’opticien
L’échange de données de facture EDI optique est simplifié et centralisé pour permettre à l’opticien de recevoir toutes ses factures fournisseurs au même endroit, de manière normée et à date. Par conséquent, le gain de temps ainsi que la réduction des erreurs humaines sont considérables.
Efficace, non ?