Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Marketing de l’Optique > Instagram : l’eldorado pour lunetier

Instagram : l’eldorado pour lunetier

instagram-eldorado-pour-lunetiers

 

S’il existe maintenant depuis quelques années, Instagram est peut-être le réseau social qui a le plus évolué au cours des ces derniers mois. Ce qui n’est plus à prouver en tout cas, c’est son incroyable propension à devenir le réseau numéro un, toutes catégories confondues. Une aubaine pour le secteur de l’optique-lunetterie. Oui, Instagram est bien une sorte d’Eldorado pour nos lunetiers.

Instagram et lunetiers : une histoire qui fonctionne !

En quelques mois, Instagram a constamment fait évoluer son algorithme et la façon de mettre en avant certains utilisateurs, si bien qu’il n’est pas nécessaire d’être mondialement connu, ni d’avoir un budget communication pharamineux à mettre sur la table pour spammer les utilisateurs.

Il existe une multitude d’idées pour mettre en avant ses produits. Des idées qui ont déjà fait leurs preuves pour certaines marques. De nombreuses astuces vous permettent de jouer sur les détails et de dépasser la concurrence.

De nombreuses marques se développent désormais sur Instagram. Quelques exemples avec JFRey, Le Petit Lunetier et infiniteyewear :

 

instagram-eldorado-pour-lunetiers2

@JFRey @lepetitlunetier @infiniteyewear

 

La possibilité de communiquer avec sa cible est infinie !

Des outils pour se mettre en avant et générer de l’interaction

Voici quelques uns des outils et astuces qui vont vous permettre de faire la différence :

Compte Pro : Sur Instagram, vous avez la possibilité de modifier votre profil en compte professionnel. Et ce, que vous soyez jeune créateur ou marque mondialement reconnue. Au menu, statistiques pour mieux connaître son audience, lien vers son propre site internet ou possibilité d’ajouter l’outil Boutique.

 

instagram-eldorado-pour-lunetiers3

@Pixabay

 

Stories : Dérivées des snap éphémères de l’application Snapchat, les stories sont l’élément numéro un pour créer de l’interaction sur Instagram. Quizz, jeu-concours, partage de contenu généré par les utilisateurs, votes, lien direct vers votre site, contenu à la une…Les bénéfices sont multiples si on sait comment les utiliser.

Outil Boutique : Plus besoin de passer par le site, tout peut s’acheter désormais via l’application Instagram. C’est un gain de temps qui peut paraître risible mais pourtant essentiel dans la prise de décision de certains prospects.

Tags : Vous lancez une collaboration avec une autre marque ? Mettez le en avant, et demandez à votre partenaire d’en faire autant. Vous toucherez deux fois plus de monde.

 

instagram-eldorado-pour-lunetiers4

@Pixabay

 

Hashtags : Utilisés de façon intelligente, les hashtags ont un pouvoir inestimable, celui de diriger les utilisateurs vers vos publications. N’hésitez pas à être le plus précis possible, à en essayer de nouveaux, ou à vous abonner à certains d’entre eux, ceux qui paraissent primordiaux pour votre marque.

Localisation : Dans un secteur où le côté local est redevenu très important, n’hésitez pas à le mentionner. Cela ne bloquera pas vos publications à votre région. Au contraire, cela va vous permettre de créer, renforcer votre communauté, et donc de créer de l’interaction. Et n’oubliez pas, le plus important, c’est bien l’interaction.

Publicités : Il y en a pour tous les budgets. C’est vous qui pilotez. Et la visibilité est conséquente si celles-ci sont utilisées à bon escient.

En bref, aucune entreprise ne peut décemment se passer d’Instagram. C’est l’outil le plus puissant pour développer son image de marque, voire son service après-vente. Il faut y consacrer un temps non-négligeable. C’est la définition même d’un eldorado.

Et vous, où en êtes-vous sur Instagram ?