Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Marketing de l’Optique > Les Grandes Marques de l’Optique : Etnia Barcelona

Les Grandes Marques de l’Optique : Etnia Barcelona

Temps de lecture : 3 minutes

etnia-barcelona-marque-optique

 
 

« Non seulement une marque indépendante, mais le porte-parole d’un style de vie. » Ce compliment, c’est celui du magazine Vogue à l’encontre de la marque Etnia Barcelona. La marque espagnole s’est, en vingt ans, propulsée pour devenir l’un des acteurs majeurs de l’optique. Si bien qu’on a choisit de vous en parler comme de l’une des très grandes marques du secteur.

 
 

Etnia Barcelona : une entrée sur la pointe des pieds, puis remarquée !

 
 

etnia
 
 

« Nous sommes couleur, qualités et culture, méditerranéens, indépendants et rebelles. Nous sommes traditionalistes et innovations. Et nous sommes aussi la ville qui nous inspire : Barcelone. »

 
 

Tout est dit, ou presque. Fondée par David Pellicier en 2001, Etnia Barcelona voit, comme son nom l’indique, le jour à Barcelone. Lunetier indépendant, il s’installe dans le vieil atelier de fabrication de lunettes de son grand-père en arrivant en Catalogne.

 
 

Ce dernier lui avait transmis, en plus de ce formidable outil, tout ce qu’il fallait connaître sur le métier. Occupant à tour de rôle tous les postes, David a comme idée de révolutionner la lunetterie, influencé par l’art et les couleurs de Barcelone.

 
 

À une époque où l’on mise sur la sobriété, sur des teintes marrons, grises ou noires, David Pellicier veut apporter de la couleur éclatante. Dans les rues, le soleil brille et la chaleur se reflète sur les banc du parc Guëll. C’est décidé, sa marque, ce sera cet apanage de couleurs, cette association avec la nature.

 
 

ETNIA-barcelona

 
 

En quelques années, la marque devient une référence, et travaille avec de grands designers, des artistes, graphistes, photographes, qui recherchent à tout prix quelque chose de nouveau.

 
 

Aujourd’hui, Etnia Barcelona est la marque du secteur optique possédante le plus de références de couleurs.

 
 

Etnia Barcelona : LA marque tendance

 
 
campagne-revolution-etnia
 
 

On l’a compris, la marque espagnole est la définition même de l’interaction entre l’art et l’optique. Le plus impressionnant, c’est surtout qu’elle continue de se dépasser pour se démarquer tout en restant cohérente.

 
 

Adepte des réseaux de communication et des contenus visuels, Etnia Barcelona ne se contente pas de présenter ses derniers modèles. Elle les met en valeur, par le biais de campagnes d’une beauté époustouflante. Tout en continuant de rechercher ce lien entre création et imitation, entre culture et nature.

 
 

campagne-anartist

 
 

Côté fabrication, les designers de la marque n’hésitent pas à travailler des matériaux naturels de haute qualité, comme l’acétate naturel de Mazzucchelli ou encore les verres minéraux de Barberini.

 

En à peine moins de vingt ans, Etnia Barcelona est en tout cas devenue une marque sur laquelle compter et dont les nouvelles collections sont attendues de pied ferme par les revendeurs.