Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Marketing de l’Optique > Les Tendances Marketing de l’Optique pour 2019

Les Tendances Marketing de l’Optique pour 2019

Tendances-Marketing-2019-1

 

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances ! En marketing, l’important, c’est de ne pas accuser de retard sur ses concurrents, le mieux étant même d’avoir un temps d’avance. Recul, concrétisation, nouveautés, on essaie de vous aider à y voir plus clair sur les tendances marketing de l’optique qui se dessinent pour 2019.

Tendances Marketing de l’Optique pour 2019 : du contenu personnalisé et dynamique !

 

Fournir à ses clients une offre sur-mesure, c’est le B-A-BA de la relation consommateur. Les placer au cœur d’une expérience qui leur est propre, c’est aller encore plus loin.

 

Tendances-Marketing-2019-3

 

L’Account-Based Marketing (marketing des comptes stratégiques en français), est une approche qui consiste à concentrer ses ressources commerciales et marketing sur un ensemble défini de comptes-clés cibles et à élaborer des campagnes personnalisées pour chaque client.

 

Pour bien l’utiliser, le recueil des données utilisateurs et le Machine Learning restent de très bons outils.

 

2019 : l’année des robots ?

 

Déjà bien présents, les chatbots sont annoncés comme les piliers du marketing conversationnel.

 

Tendances-Marketing-2019-4

 

En apportant des réponses précises et surtout rapides aux consommateurs, ils deviennent incontournables lorsque vous voulez mettre en place un service client efficace.

 

Ils sont surtout en constante évolution, et certains d’entre eux peuvent même guider le consommateur tout au long de son processus d’achat.

 

Le robot est certes capable de répondre, mais il écoute tout aussi bien, et 2019 risque bien d’être l’année de la recherche vocale.

 

Là encore, si son existence est depuis longtemps une évidence, l’émergence des assistants vocaux a redistribué les cartes.

 

Vous avez donc tout intérêt à optimiser votre marque et vos campagnes pour que celles-ci soient accessible à la recherche vocale.

 

Soigner sa e-réputation sera toujours tendance

 

Aujourd’hui, plus de 25% des consommateurs lisent les avis avant de prendre une décision. C’est donc encore plus vrai qu’auparavant : un service aux petits oignons ne peut qu’avoir des avantages !

 

Les belles expériences sont toujours partagées, faites-en votre maxime.

 

Tendances-Marketing-2019

 

C’est même d’autant plus vrai que Google a décidé de durcir sa politique de référencement, notamment pour les marques. L’expertise, la fiabilité, la qualité du contenu, mais aussi la protection de la vie privée seront scrutés de près.

 

Ce dernier point sera un argument de poids pour pouvoir être référencé convenablement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour faire la différence.

 

Instagram, roi des réseaux sociaux

 

Tendances-Marketing-2019-2

 

Stories incontournables, format vidéo dynamique et interactif, l’application de partage de photos a tout pour elle aujourd’hui. Grâce à ses contenus simples et efficaces, Instagram devient un canal de communication privilégié pour les marques.

 

L’évolution spectaculaire du nombre d’utilisateurs en est la preuve formelle.

 

Et ce n’est pas fini puisque l’application s’est dotée avec succès d’une fonctionnalité « shopping » !

 

Il n’y a donc plus de temps à perdre, il semble que ce soit désormais vers Instagram qu’il faille se tourner.

 

Alors, quelles tendances marketing souhaitez-vous privilégier ?