Lunettes pliables : on y va ?

Temps de lecture : 3 minutes

lunettes pliables

Dans la lignée de ce qu’on imaginait perdu à tout jamais dans les méandres des catalogues d’un autre temps, après le grand retour des lunettes vintage, nous observons un retour… des lunettes pliables ! Etonnante, minimaliste, esthétique, compacte : quels que soient les adjectifs qui lui sont dédiés, la lunette pliable tend à se refaire une place dans les poches et les sacs à mains en 2018. Zoom sur certaines de ces lunettes,  moins “gadgets” qu’elles n’y paraissent.

Les ultra-fines : ROAV, d’abord sur KickStarter

ROAV-lunettes-pliables

Preuve que le retour des lunettes pliables est annoncé, certaines start-ups californiennes mettent leur sens de la tech autour de nouvelles collections à la pointe ! Nous nous sommes intéressés notamment à la ROAV, une lunette qui a finalement vu le jour grâce à une grande campagne de crowdfunding organisée en novembre 2016. Après avoir séduit les foules et soulevé plus de 100 000 dollars en quelques semaines seulement, ce produit à la fois tendance et petit bijou d’innovation est déjà devenu un must. Un modèle qui allie l’intemporalité du style vintage avec des matières extrêmement fines et légères, transportables et invisibles dans votre poche de jean ? Il n’en fallait pas plus pour que ce succès perdure même après sa campagne KickStarter. Uniquement disponible en solaires, et désormais sur leur propre site : https://www.roaveyewear.com/

ROAV-lunettes-pliables-3

Les plus fun : les lunettes pliables Didinsky

lunettes-pliables-didinsky

Didinsky est une jeune marque qui souhaite vous réconcilier avec vos lunettes, ou du moins, vos mauvaises habitudes : fini de les perdre, ou de ne pas les avoir sur vous lorsque vous avez vraiment besoin de lire. Quel est l’objet que nous ne perdons jamais de vue, et dont nous ne pourrions plus nous passer ? Bingo : notre smartphone ! Les lunettes pliables Didinsky permettent à tous les lecteurs disposant d’une petite correction d’utiliser des lunettes loupes, stockables directement dans la pochette de votre smartphone. Elles ne sont pas les plus esthétiques, c’est un fait, mais elles font partie des plus pratiques et des plus minimalistes repérées dans notre revue de tendances !

Les déjà collector : les lunettes pliables Izipizi et Colette

zipizi-colette-lunettes-pliables

 

Nous vous avions parlé de la start-up Izipizi il y a peu. Elle frappe un grand coup en fin d’année 2017 et propose un co-branding avec le concept-store Colette, qui fermera ses portes quelques semaines plus tard. Une fermeture très médiatisée du magasin rue Saint-Honoré à Paris, qui a retentie sur les réseaux sociaux sous le hashtag #ColetteForever. Cette toute dernière collaboration avec Colette a donné naissance à un modèle de lunettes pliables un peu nostalgique : une paire de solaires pliable “Bleue Colette”, vendue alors 40 euros, et dont le packaging cache une partie argentée à gratter. Il y est inscrit THANK YOU : Izipizi a réussi son coup, les lunettes Colette sont déjà collector…

Et vous ? Que pensez-vous de tendance des lunettes pliables ? Avec ou sans correction, êtes-vous prêts à la mettre à l’honneur dans vos boutiques ? 😉