Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Marketing de l’Optique > Lunettes & Style : Les plus beaux magasins d’optique

Lunettes & Style : Les plus beaux magasins d’optique

Temps de lecture : 5 minutes

plus-beaux-magasins-d'optique

 

 

Posséder un magasin à son image, ça compte. Cette règle s’applique également dans l’optique. Certains ont fait le choix de présenter leurs produits de manière originale et innovante. Face à cette démarche, le magazine américain d’optique Invision Mag a créé le concours ‘America’s Finest Optical Retailers.’ Parfait pour intégrer notre rubrique ‘Lunettes & Style’. On vous présente donc une première sélection des plus beaux magasins d’optique.

 

Fine Eyes (Ridgeland, USA)

 

Fine EYes1

@Daniel P Smith – Invision Mag

 

Au sein d’un sublime bâtiment remis au goût du jour, la boutique ‘Fine Eyes‘, située à Ridgeland dans le Mississippi, associe des couleurs pop pour des touches à la fois anciennes et modernes.

 

La décoration épurée permet de mettre en valeur des montures originales et colorées, sur des présentoirs pittoresques. L’anecdote : tous les dimanches, le propriétaire, Cleve Barham, vient nettoyer et réorganiser son magasin. Ainsi, ce dernier change toutes les semaines !

 

Fine EYes2

@Daniel P Smith – Invision Mag

 

Swell Vision Center : votre musique préférée vous accueille

 

Laissons d’emblée la parole au propriétaire : « Mes patients préférés sont ceux qui viennent avec leurs chiens, prennent une bière et apprennent à nous connaître en recevant tous les soins et conseils nécessaires et en écoutant de la bonne musique, puis qui partent prêts à raconter leur incroyable expérience à leurs amis. »

 

 

swell center

@Heath Burslem – Invision Mag

 

 

On peut difficilement faire plus américain. Ce n’est pas forcément l’idée qu’on se fait d’un magasin d’optique et d’un centre d’ophtalmologie, mais pourquoi pas. Swell Vision Center est situé à Leland en Caroline du Nord. Fondé en 2016 par Craig Scibal, ce dernier souhaitait une boutique où les patients pouvaient se sentir comme à la maison.

 

Le staff propose donc à tout entrant ce qu’il souhaite boire et quelle musique il souhaite écouter. Cette démarche n’empêche pas Craig de mettre le paquet sur la formation de ses employés afin que ces derniers soient à même de réaliser toutes les tâches nécessaires.

 

 

swell_49

@Heath Burslem – Invision Mag

 

 

Parmi les autres idées innovantes, l’entreprise organise des mini-fêtes dès qu’un avis 5 étoiles sur Google est posté, travaille avec des brasseurs locaux et offre des goodies, t-shirts, paires de chaussettes à ses patients.

 

The Optical Boutique, Vintage & élégance

 

Notre numéro 3 se trouve au Canada. Parmi les plus beaux magasins d’optique, se trouve The Optical Boutique‘, fondé en 1979 à Vancouver. Son design très vintage lui a valu d’être une place forte de l’optique, non seulement dans la ville, mais dans tout le pays.

 

 

Optical-Boutique1

@Heath Burslem – Invision Mag

 

 

Côté service et marketing, on reste bien plus ‘classique’ mais avec un modèle qui fonctionne depuis 40 ans. Ainsi, la marotte de la propriétaire, Sue Randhawa, est simple et efficace : vendre des produits de qualité à un prix raisonnable et offrir un service irréprochable !

 

Raconté ainsi, on se dit que le service client n’a jamais été aussi simple. Et les résultats sont là : une clientèle d’habitués et de fidèles, au milieu d’un magasin d’une beauté exaltante, aux multiples détails.

 

 

Optical-Boutique2

@Heath Burslem – Invision Mag

 

 

Parmi les originalités, la boutique travaille avec des designers et offre, une fois par an, une bourse à un étudiant pour qu’il se présente à la fashion week.

 

Karoo : c’est l’aventure

 

On change complètement de style avec ce magnifique magasin d’optique en mode safari. Fondé par deux sud-africains, le docteur Gavin Cohen et Mark Meyberg en 2015, Karoo met l’accent sur le voyage et l’aventure.

 

 

Karoo1

@Melanie Winderlich Preis – Invision Mag

 

Des tables et présentoirs en bois massif, aux paires de lunettes qui pointent depuis les plafonniers, on entre dans une autre idée de l’optique. Malgré cet hommage au voyage, Karoo se veut local et ne propose qu’une seule marque : la sienne.

 

 

@Melanie Winderlich Preis – Invision Mag

 

 

Et le personnel s’occupe de tout : une fois l’examen visuel effectué, le patient obtient un passeport Karoo qui lui permet de faire son shopping directement sur le site ! Une belle idée marketing qui rentre directement dans l’esprit de la marque.

 

The Optical. Co, Columbus, OH

 

Notre dernier magasin se situe dans l’Ohio et propose un univers industriel et minimaliste. Sur des murs de vieilles briques, les lunettes se présentent simplement et efficacement. The Optical.co fabrique également ses propres paires, qu’elle vend parmi d’autres marques. Et pour toute paire de lunettes vendue, la boutique plante un arbre.

 

Optical.co

@Heath Burslem – Invision Mag

 

Côté médical, on se met aux petits soins, avec un examen complet mais aussi un dépistage du glaucome. Les mesures sont prises vient une tablette connectée. Le service client est le même, que vous passiez par le magasin ou le site, un point très important pour tout le staff.

 

Optical.co2

@Heath Burslem – Invision Mag

 

D’autres beaux magasins d’optique suivront dans cette rubrique Lunettes & Style. En attendant, n’hésitez pas à nous dire en commentaires quel magasins vous avez préféré.

 

Source & photos : InvisionMag