Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités Optiques > Lunettes & Style : Tendances Hommes 2020

Lunettes & Style : Tendances Hommes 2020

Lunettes et style hommes

 

Conseiller ses clients sur les dernières lunettes tendances est gage de spécialisation. Dans notre rubrique Lunettes & Style, on s’intéresse cette fois aux montures hommes pour 2020.

 

Lunettes tendances pour hommes : le transparent en ligne de mire

 

C’est une tendance observée déjà l’année précédente, mais en 2020, les hommes souligneront les lignes de leur visage à l’aide de montures transparentes.

 

lunettes-montures-transparentes

Le modèle Miltzen de MOSCOT Original’s @MOSCOT Original’s

 

La douceur des contours est sublimée par les matériaux translucides, qui coupent parfois aussi avec la dureté du regard. Des modèles qui, notamment, conviennent parfaitement aux hommes qui se laissent pousser la barbe ou qui possèdent une coupe de cheveux ‘décoiffée’.

 

Mais qui dit transparent ne signifie pas forcément dénué de couleurs. Les tons très nature, comme le marron ou le vert, iront très bien avec de nombreux styles vestimentaires.

 

solaires-montures-transparentes

@Pixabay

 

Pour les visages carrés ou rectangulaires, pensez au contraste proposé par les formes rondes. Ces lunettes tendances en 2019 le sont encore plus en 2020, spécialement celles avec des montures fines et argentées. On choisira un côté brillant pour les peaux foncées et davantage mat pour les peaux claires.

 

Un peu d’extravagance ne fait pas de mal !

 

Comme du côté des filles, on observe un regain d’intérêt pour les montures un peu moins sobres, et notamment sur les modèles écailles de tortues ! Exemple chez Izipizi et son modèle Tortoise.

 

lunettes-tortoise

 

Le vif attachement des nostalgiques des années 80-90 a remis au goût du jour ce design, tant pour les montures optiques que solaires.

 

Sur ce type de modèle, on recommandera tout particulièrement les nuances de bleu ou de beige, particulièrement efficaces, à adapter à son style et sa couleur de peau.

 

Dans la même veine, les montures assez larges, agrémentées de couleurs flashy ou d’effets de dégradé, comme chez Vint and York, seront très appréciées, associant avec élégance un style à la fois sérieux et original.

 

Dapper-lunettes-vint-and-york

@VintandYork

 

Cette année, côté masculin, on revient aux fondamentaux, dans la ligne de mire du renouveau des dernières décennies du XXème siècle. C’est le nouveau vintage, celui de la génération Y, désormais en pleine possession de ses moyens, et qui fait appel à leur côté nostalgique.

 

Opticiens, pensez-y lorsque vous prodiguerez vos conseils 😉