Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités Optiques > Montures : les tendances de ce début d’année

Montures : les tendances de ce début d’année

Montures-2019-modèles-tendance

 

La 13ème édition du salon Opti Munich, salon numéro un de l’optique dans le monde, a enthousiasmé par ses nouveautés. Eyes Road vous présente quelques unes des nouvelles tendances optiques.

 

De nouvelles tendances optiques à fort caractère

 

Carrefour des innovations et des tendances, le salon Opti Munich a été l’occasion de découvrir de nouveaux modèles de montures optiques, aux designs aussi différents que nouveaux.

 

Montures-2019-modèles-tendance3

©IC!Berlin

 

Dans le secteur de l’optique, les tendances se confirment ou changent à vitesse grand V. Ce qui frappe le plus, c’est la force de caractère qui transparaît de ces modèles qui vont faire l’année 2019.

 

Jamais à court d’idées innovantes, la firme IC ! Berlin fait encore preuve d’une folle créativité pour nous proposer des modèles intensément futuristes, comme les modèles Laser, Neon et Prism de la collection Reflection.

 

Rien n’est jamais classique avec la marque allemande, qui propose une multitude de modèle aux formes géométriques douces et puissantes à la fois.

 

Montures-2019-modèles-tendance2

©lightbird

 

Le caractère, on le trouve aussi dans le travail incroyable proposé par Lightbird. Le designer italien a proposé sa première collection, baptisée Light_MATTER composée de treize montures optiques et deux solaires.

 

Montures-2019-modèles-tendance6

©lightbird

 

Le résultat est à la fois surprenant et enthousiasmant. Le matériau qui a donné son nom à la collection est un subtil mélange d’aluminium high-tech et d’acétate de cellulose italien.

 

Des montures plus classiques qui se démarquent également

 

Bien entendu, il y en a pour tous les goûts dans ces tendances 2019, et si l’extravagance peut être, pour certains, difficile à porter, les montures plus classiques ont tout de même la part belle en ce début d’année.

 

Montures-2019-modèles-tendance7

©NirvanJavan

 

Dans cette ordre d’idée, on apprécie tout particulièrement les montures NirvanJavan, sobres mais efficaces. Les formes et les couleurs élégantes de la marque suisse offrent un look envoutant et terriblement à l’ordre du jour.

 

Enfin, un peu plus décalées mais au design fin offrant un peu de discrétion par rapport aux modèles présentés précédemment, la marque belge Komono tire son épingle du jeu.

 

Montures-2019-modèles-tendance4

©Komono

 

Alternant entre classique et fantaisie, la marque propose des modèles optiques et solaires hybrides et exaltants qu’on apprécie tout particulièrement.

 

Et vous, quels sont les modèles que vous préférez en ce début d’année 2019 ?