Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités Optiques > Montures optiques tendances : nos modèles favoris (fin d’année 2018)

Montures optiques tendances : nos modèles favoris (fin d’année 2018)

Monture-optiques-tendances-fin-année-0

 

Les fêtes approchent doucement, comme l’année 2019 et avec elles, les nouvelles collections automne/hiver sont déjà bien lancées ! Alors quelles vont être, ou quelles sont déjà les montures optiques tendances pour cette fin d’année ? On fait le point dans cet article consacré aux modèles chouchous du moment !

 

La nouvelle tendance : le retour des années folles

 

Couleurs distinguées, formes élégantes pour un style intemporel, effets de texture rappelant les années folles et le style art déco, les nouvelles collections ne manquent ni de caractère, ni de raffinement.

 

Une tendance résolument moderne pour une créativité qui s’inspire pourtant des codes graphiques des années 1920. Ce pari, c’est notamment celui qu’a fait la marque Volte Face dans une nouvelle collection imaginée pour les femmes.

 

Monture-optiques-tendances-fin-année-2

 

On appréciera particulièrement les modèles Look, à la forme ronde et au design coloré, et Lana, des montures plus ovales qui sublimeront le regard.

Les lunettes rondes : résolument un modèle tendance en cette fin d’année !

 

Métal, transparence, bois…Des montures au caractère bien trempé

 

Dans un style plus mixte, la monture optique tendance en ce moment, c’est la monture fine en métal. Déjà en vogue courant 2018, elle reste plus que jamais l’orientation à suivre pour la fin d’année, mais aussi pour 2019.

Grâce à des lignes délicates et sobres, elle permet d’adoucir les traits du visage et possède un côté « passe-partout » qui plaît fortement.

 

Monture-optiques-tendances-fin-année-5

 

Si l’extravagance vous plaît davantage, le métal pourrait se voir substituer par la transparence !

De nombreuses marques, comme Ray-Ban, ou Etnia Barcelona s’y sont déjà mis. Et si vous êtes hésitant, pourquoi ne pas allier les deux matériaux, comme le modèle Ray-Ban RB7098 ?

Monture-optiques-tendances-fin-année

 

Enfin, fabriquées par des meilleurs ouvriers de France lunetiers (MOF) dans le Jura, les montures optiques très tendances de la marque Hakino font la part belle au bois, avec encore une fois des formes très rondes et un design au style très nature et très coloré, grâce à des branches en acétate.

 

Monture-optiques-tendances-fin-année-4

 

C’est l’artiste designer français Patrick Jouin, spécialisé dans l’art industriel et décoratif, qui à dessiné la collection capsule.

 

Et vous, quelles sont les montures optiques tendances que vous souhaitez mettre à l’honneur ?