Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Optique High-Tech > Optique et impression 3D : ces marques qui en ont fait le choix

Optique et impression 3D : ces marques qui en ont fait le choix

Le-choix-de-limpression-3d8

 

Dans de nombreux domaines et entreprises, et le monde de l’optique n’y échappe pas, l’impression 3D est désormais au cœur de la recherche et du développement. Depuis quelques années, de nombreuses marques ont fait le choix de travailler de cette façon, pour de multiples raisons. Optique et impression 3D, le mariage semble en bonne voie. Tour d’horizon.

 

Optique et impression 3D, des possibilités infinies

 

Grâce à l’impression 3D, de nombreuses contraintes techniques et technologiques sont supprimées. Certains designs ne peuvent être réalisés qu’à travers cette technologie.

 

C’est donc un tout nouveau monde qui s’ouvre pour les créateurs, comme les allemands de ic! Berlin dont l’imagination n’a plus de limite, notamment avec la gamme I See Exoskeleton.

 

Le-choix-de-limpression-3d4

 

D’autre part, l’impression 3D permet à chaque client d’obtenir une paire de lunettes 100% unique et personnalisée.

 

Le lunetier hollandais Your Eyewear offre cette garantie, avec des montures 100% ajustables pour garantir un confort jamais égalé.

 

Le-choix-de-limpression-3d3

 

Si l’on met souvent en avant les méthodes de fabrication traditionnelle, il faut donc reconnaître que le futur a du bon.

 

Protos Eyewear  a développé son propre logiciel d’impression 3D pour adapter parfaitement les montures aux visages des clients tout en proposant des gammes au design original.

 

Le-choix-de-limpression-3d

 

Un changement de style…et une démarche responsable

 

L’impression 3D, c’est donc bien la garantie d’une offre différente pour la clientèle. Certains d’entre eux aiment avoir le choix, alors quelle serait leur réaction si on leur disait qu’on pouvait modifier leurs montures sans même en changer ?

 

La marque anglaise Wire Glasses a trouvé la solution, toujours grâce à l’impression 3D.

 

Le-choix-de-limpression-3d7

 

Avec sa gamme Wires 2.0, elle offre la possibilité d’interchanger montures et verres pour des possibilités infinies. En plus, les matériaux utilisés et l’impression 3D permettent de réduire le gaspillage.

 

Il existe donc de plus en plus d’industriels prêts à sauter le pas de l’impression 3D, voire à ne travailler qu’avec cette technique.

 

Vu la multitudes d’avantages que cette dernière propose, nul doute que nous n’en sommes qu’aux prémices…

 

À suivre…