Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Revues de presse > France Optique, « Le GEIE Eyes-Road mobilise et rassemble … »

France Optique, « Le GEIE Eyes-Road mobilise et rassemble … »

Temps de lecture : 2 minutes

Article paru sur www.france-optique.com le 1er Juin 2015. Pour le visualiser en ligne, rendez-vous directement sur le site de France Optique en cliquant ici, ou via nos revues de presse ici.

Le GEIE Eyes-Road mobilise et rassemble tous les acteurs de l’optique autour des échanges de données informatisés.

Le Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE) Eyes-Road est leader des échanges et des transactions dématérialisés sur le marché de l’optique. Depuis le début de l’année, il intensifie sa communication auprès des opticiens de plus en plus convaincus de l’intérêt de l’EDI. Parallèlement, il a mis en place une solution de formations en ligne pour les utilisateurs de la plate-forme de traduction, hébergement et diffusion des catalogues électroniques IDDIC.

Depuis 2012, cinquante fabricants, notamment les lunetiers, utilisent l’offre « Liberté » ce qui leur permet de diffuser leurs catalogues de manière rapide, transparente et sécurisée à la norme OPTOv11.

Fin 2013, c’est l’offre « Autonomie » qui autorise les opticiens, depuis leur point de vente et à travers leur logiciel de gestion connecté à la plate-forme, à sélectionner et télécharger les catalogues normés des fournisseurs. A ce jour, plus d’un opticien pour jour s’inscrit à la plate-forme IDDIC (500 opticiens connectés) tandis que les commandes électroniques des opticiens ont augmenté de 20 %.

Des échanges réciproques

Pour partager son actualité et intensifier son information au-delà de l’édition régulière des newsletters “Echange d’Idées” à destination des opticiens et “Echanges d’Optiques” à destination des centrales, enseignes et éditeurs de logiciels, Eyes-Road est désormais présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube avec pour résultat une augmentation significative des connections d’opticiens à la plate-forme IDDIC. Par ailleurs, des témoignages vidéo seront diffusés en continu sur la chaîne YouTube d’Eyes-Road.

Webinaires : des formations connectées

Pour accompagner le lancement, en octobre 2014, de la nouvelle version de la plate-forme IDDIC, Eyes-Road a conçu des formations en ligne, gratuites, à destination de tous les utilisateurs. Ces “webinaires” (séminaires internet) consistent en une démonstration/formation de l’application, via un partage d’écrans d’environ 30 minutes puis suivi d’une demi-heure de questions-réponses par chat. Quinze sessions ont déja été organisées, d’autres sont programmées en mai, septembre et novembre avec pour thèmes :

●  le chargement et la diffusion des catalogues électroniques ;
●  la gestion du multi-format des catalogues électroniques ;
●  la gestion des campagnes d’envoi des catalogues électroniques.

Elles sont animées par Denis Boixel, Responsable du Support Technique d’Eyes-Road. Il rapporte ainsi, “Notre public s’est montré très satisfait de cette initiative” et “Le contenu est concis, efficace et permet de se familiariser avec l’outil en moins d’une heure de temps”.

Relations presse : Dominique Cattez – d.cattez@eyes-road.com