Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Revues de presse > www.frequenceoptic.fr, « Eyes-road publie un abécédaire pour être incollable sur l’EDI »

www.frequenceoptic.fr, « Eyes-road publie un abécédaire pour être incollable sur l’EDI »

Temps de lecture : 2 minutes

Eyes-road publie un abécédaire pour être incollable sur l'EDI

Infatigable promoteur des échanges de données informatisées (EDI), la plateforme Eyes-Road a réalisé un Abécédaire pour permettre aux opticiens, notamment, de découvrir ou approfondir le sujet. Il est téléchargeable en ligne.

Si les opticiens sont toujours plus nombreux – plus de 16 000 actuellement, dont près de 14 400 en France – à utiliser l’EDI au quotidien, c’est en grande partie grâce à Eyes-Road, qui est, rappelons-le, un Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE). La plateforme*, qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine, n’a de cesse de promouvoir le déploiement de l’EDI dans le monde de l’optique et elle le fait aujourd’hui d’une façon originale. Depuis quelques semaines, et toujours dans l’idée de faire de la pédagogie sur le sujet, Eyes-Road diffuse en effet un Abécédaire. Ce document a été conçu en interne et il est téléchargeable gratuitement à partir d’un formulaire dédié sur le site d’Eyes-Road et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). « Cette édition dématérialisée est destinée à tous les acteurs professionnels de l’optique (opticiens, industriels, fournisseurs, presse…) mais également aux étudiants liés à notre secteur », déclare Philippe Cellier, directeur général d’Eyes-Road. Pensé pour passer en revue l’ensemble du lexique spécialisé propre à l’EDI, « il a également pour vocation de démystifier définitivement cet affreux acronyme pour faciliter davantage le déploiement, l’utilisation et enfin l’ancrage de l’EDI dans l’optique », dit encore M. Cellier, bien conscient du caractère un peu technique que peut revêtir parfois, vu de l’extérieur, cet univers-là. « La rédaction de cet opus est le fruit d’un travail collectif qui a mobilisé toute l’équipe. Chacun, dans sa spécialité, a œuvré avec sa propre sensibilité, expérience et expertise pour proposer au lecteur, la rédaction d’une définition la plus adaptée et la plus accessible aux vocabulaires, expressions, titres et acronymes utilisés dans les échanges de données », résume le directeur général de la plateforme. Bref, l’outil idéal pour devenir incollable sur l’EDI.

* Sur les douze derniers mois, d’octobre 2020 à septembre 2021, Eyes-Road a traité quelque 11,5 millions de commandes électroniques.

Article paru sur www.frequenceoptic.fr le 21 octobre 2021.

Relations presse : Vincent Lepape – v.lepape@eyes-road.com