Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités Optiques > Les montures tendances de la fin d’année 2019

Les montures tendances de la fin d’année 2019

montures-tendances-fin-d-année-2019

 

Nous sommes entrés de plein fouet dans l’automne, le Silmo vient de fermer ses portes et Noël approche à grand pas. Autant de bonnes raisons de jeter un œil aux tendances qui accompagnent les montures optiques en cette fin d’année 2019.

 

Tendances montures optiques : la part belle aux couleurs

 

L’automne est toujours une saison haute en couleurs. Les fabricants s’en inspirent, mais pas seulement. La fin d’année promet de faire la part belle à un mélange entre teintes douces et étincelantes, pour de sublimes contrastes.

 

Élégance et jeu de couleurs, c’est justement le parti pris de Lafont, avec des modèles jouant sur l’incrustation de tissus colorés. Un résultat épatant, à la hauteur d’un savoir-faire à la française de grande qualité.

 

montures-tendances-fin- d-année-2019-2

@Lafont

 

Les couleurs se trouvent encore au premier rang de la nouvelle gamme de la marque Theo. Superbes, les modèles embrassent la personnalité du client et les nouveautés, grâce à leurs formes imaginatives, font preuve d’une extraordinaire audace.

 

montures-tendances-fin- d-année-2019-6

@Theo Eyewear

 

Oscillant entre tons neutres et pastels et couleurs éclatantes et lumineuses, les nouvelles collections renforcent clairement la tendance déjà observée l’an passé, consistant à faire de la paire de lunettes non plus un accessoire qui se fond sur le visage, mais qui le sublime.

 

La marque Etnia Barcelona met d’ailleurs en avant cet aspect grâce à une superbe campagne, où les modèles, vêtus à l’identique, démontrent leur personnalité en changeant simplement de montures.

 

montures-tendances-fin- d-année-2019-3

@Etnia Barcelona

 

Géométrie expressive !

 

Pour ce qui est des formes, les lunetiers font une nouvelle fois preuve d’une imagination débordante. L’an passé, on se focalisait sur des montures légères, au rendu métallique et au formes encore traditionnelles.

 

À l’approche des fêtes, les formes géométriques sont plus marquées et bien moins orthodoxe. Les angles sont déstructurés, les ovales élargis, les ossatures libres.

 

Parmi nos coups de cœur, les modèles de la marque catalane Gigi Studios, dont les lignes sont superbement mises en valeur, pour des modèles à la fois terrifiant d’actualité et grandement futuristes.

 

montures-tendances-fin- d-année-2019-4

@GigiStudiosBarcelona

 

Dans la même lignée, les lunettes Pop de la marque française Roussilhe mélangent à la fois les palettes de couleurs vives et les formes délicates et provocantes. Le résultat est terriblement expressif et donne envie !

 

montures-tendances-fin- d-année-2019-5

@Roussilhe

 

Cette fin d’année est donc placée sous une certaine expression de la pop culture. Les couleurs soulignent la volonté extrême de se démarquer. À l’heure où l’image est devenue le symbole d’une réalité à créer, la lunette en devient un total procédé d’affirmation.

 

Et vous, quels sont vos modèles coup de cœur ?