Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités Optiques > Lunettes & Style : Tendances lunettes hiver 2022-2023

Lunettes & Style : Tendances lunettes hiver 2022-2023

Temps de lecture : 3 minutes

 

L’hiver approche doucement, et, avec les températures clémentes de ces dernières semaines, on l’avait quelque peu oublié. Une période redoutée, mais qui est aussi synonyme de fêtes et de retrouvailles. C’est aussi un bonne période pour mettre son style en avant. Zoom sur les tendances lunettes de l’hiver !

La puissance des couleurs

 

@Etnia Barcelona

 

Alors que pour beaucoup, l’hiver est synonyme de temps froid et gris, les lunetiers ont des couleurs dans la tête ! Un excellent moyen de trancher avec ce climat qui ne donne pas envie d’aller dehors, non ? Les couleurs qui cartonnent ? Le rose, le vert, le bleu le violet. Apaisantes ou flashy, elles donnent de l’éclat à votre visage et vous ne passerez pas inaperçu !

 

Parmi les marques à suivre, on aime particulièrement La Brique et la Violette, qui s’inspire de la Nature, ou Etnia Barcelona, aux branches unies et éclatantes.

 

@La Brique et la Violette

 

La couleur verte est encore à l’honneur, dans un contexte où le côté naturel prend de plus en plus de place. Bien sûr, en dehors du côté esthétique, il faudra compter sur les montures dont les processus de fabrication sont durables et transparents. Désormais, les montures recyclées sont tendances, quels que soient les matériaux : plastiques récupérés dans les océans, bois, lièges et…planches de skateboards !

 

Ne négligez donc pas les couleurs éclatantes pour cet hiver, qu’il soit rigoureux ou non.

 

Tendances lunettes : le retour de la matière !

 

@Faceàface

 

Côté forme, la géométrie fait un retour fracassant. Finies la tendance des lunettes fines très métalliques, on casses les lignes et les formes pour marquer le coup, comme avec les couleurs. Un peu de rondeur, mais beaucoup d’angles. On retrouve de l’épaisseur de la matière. Parfois avec sobriété, parfois sans.

 

On accueille avec plaisir une asymétrie des montures, des courbes dessinées avec innovation. Exemples parfaits : les nouvelles montures de Jean-François Rey, de Face à Face, ou d’Oko by Oko.

 

@Jean-François Rey

 

En tout cas, que l’hiver soit rude ou non, ces associations entre couleurs vives et formes variables entraîneront forcément plus de gaieté et de vie sur nos visages ensevelis sous les couches !