Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Marketing de l’Optique > Verres teintés : comment conseiller vos clients ?

Verres teintés : comment conseiller vos clients ?

verres-teintés

 

Choisir des verres teintés peut s’avérer bien complexe pour un client. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération. Là encore, chaque personne a des besoins et des attentes qui sont différents. On vous propose de faire un point sur les conseils à prodiguer.

 

 

Choix des verres teintés : des critères bien différents

 

verres-teintés3

@Pixabay

 

On dénombre quatre critères principaux qui vont aider à choisir la bonne teinte de verres, le premier d’entre eux étant, bien entendu, la correction.

 

On conseillera aux myopes de privilégier les teintes brunes, ces dernières améliorant les contrastes. Les hypermétropes, eux, préfèreront sans doute des teintes permettant une meilleure restitution des couleurs, comme le gris ou le vert.

 

Le confort est une caractéristique essentielle du choix de la teinte de verres. N’hésitez donc pas à faire essayer les teintes à vos clients sur une certaine durée, surtout s’ils n’ont pas été habitués à porter ce type de verres.

 

Tout aussi importante, l’utilisation et les activités quotidiennes ou de loisirs vous permettront d’en savoir davantage pour aiguiller votre clientèle.

 

L’utilisation de lunettes en fonction de ces activités est en plus un excellent moyen d’offrir un service personnalisé.

 

verres-teintés2

@Pixabay

 

Pour les sportifs en extérieurs (randonnée, golf…), conseiller l’adoption d’une teinte grise, toujours pour son avantage à ne pas dénaturer les couleurs. Idéale également en cas de forte luminosité.

 

Concernant les sports d’hiver, où concentration et confort sont essentiels, on s’orientera cette fois vers les teintes brunes ou orangées car elles ont le net avantage de diminuer la fatigue visuelle, tout en augmentant les contrastes.

 

verres-teintés5

@Pixabay

 

Les teintes jaunes seront très appréciées dans les instants à très faible luminosité, comme pour la conduite de nuit par exemple. Retrouvez notre article détaillé sur le sujet ici.

 

Ne dénaturant pas les couleurs, offrant une bonne perception du contraste, la teinte verte est davantage une teinte universelle, plutôt agréable en de nombreuses situations.

 

Le côté esthétique, enfin, jouera un grand rôle dans le choix final.

 

Rappeler que l’essentiel, c’est la protection !

 

Pour colorer un verre organique, ce dernier est immergé dans des solutions colorées. On peut donc imaginer toutes sortes de teintes différentes. Mais certaines teintes, comme le bleu ou le rose, n’offrent aucun avantage optique et ne seront à privilégier que pour un choix esthétique.

 

verres-teintés4

@Pixabay

 

Vous pouvez également proposer à vos clients une personnalisation de la teinte des verres, avec un effet dégradé ou miroir.

 

N’oubliez cependant pas de rappeler que la teinte seule ne protège pas des rayons UV et que pour une protection optimale, il faut privilégiez les verres polarisants.